top of page

Notting Hill : le quartier multicolore

bergesmyriam

Situé non loin du plus grand parc de la ville "Hyde Park", Notting Hill est un quartier célèbre pour ces allées de maisons colorées.

Au début du XIXème siècle, Notting Hill était une vaste étendue rurale. Ce n'est qu'au milieu de ce siècle que le quartier s'urbanise petit à petit, notamment par l'architecte Thomas Allason. Désormais, ce quartier est l'un des plus réputé grâce à son architecture victorienne et son décor de cinéma. En effet, un grand nombre de cinéaste se sont inspirés de cet endroit pour y tourner leurs films. Le plus célèbre reste certainement "Coup de Foudre à Notting Hill" avec Julia Robert et Hugh Grant.

Ce quartier est également connu pour son fameux "Marché de Portobello Road". Ce marché présent depuis les années 1800, a connu un réel succès dans les années 50 pour ces nombreux magasins d'antiquités. Présent tous les samedis, il vous sera possible de chiner et de rapporter chez vous des pièces vintages. Ainsi, vous pourrez retomber facilement dans les années 50 ou 70. Si vous souhaitez chiner de vieux vinyles ou des tasses en porcelaine, Notting Hill est le quartier qu'il vous faut !









Enfin, chaque mois d'août, le quartier accueille le Carnaval de Notting Hill. Inauguré en 1966, ce carnaval représente les populations noires immigrées des Caraïbes, très présente dans le quartier. Avec ce carnaval, leur culture et les sons endiablés sont mis à l'honneur, tout comme l'abolition de l'esclavage. Il vous sera possible de vous déhancher aux rythmes des percussions et des maracas !



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post

Photos protégées par droit d'auteur ©myriamberges

Template © 2023 by 360° TRAVEL INSPIRATIONS.

Site créé avec Wix.com

bottom of page